ようこそ – 환영 – Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

Mulan – Hua Mulan 27 avril 2010

Connaissez vous Mulan ? Walt Disney ? Et/ou le film ?

Présentation du dessin animé d’abord 😉

Mulan est un dessin animé des studios Walt Disney, qui dure 88 min. Sorti en 1998, il s’inspire de la légende de Hua Mulan. (Infos sur cette légende)

Synopsis

Mulan est une belle jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l’éloigne des rôles dévolus aux filles devouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n’écoutant que son courage, s’engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l’aide d’un dragon en quète de réhabilitation, un guerrier hors du commun. Une suite, sortie directement en cassettes vidéo, a été donnée au film en 2004 : Mulan 2 : La Mission de l’Empereur.

~


Infos Wiki (Des remarques intéressantes sur le dessin animé ! N’hésitez pas à aller voir !)
Il reste mon Disney préféré ! Le plus regardé peut-être même ! En tout cas, les chansons sont celles que j’ai le plus écouté ! Que de bons souvenirs 😀

Les chansons ! Les chansons ! … Voici voilà les vidéos (aussi en HD !)

Les paroles sont disponibles ICI

Honneur à tous

Réflexion

La transformation

Comme un Homme

Une belle fille à aimer

~

Maintenant, on passe au film. Bien différent du dessin animé, il est plus un film de guerre, qu’une comédie, pour sûr !

Hua Mulan – 花木兰

Comment j’en suis arrivé à regarder ce film ? Par cet article ICI sur le blog de Scarlett, Saw et Low 😉

Titre Original : Hua Mulan
Titre Anglais : Mulan
Réalisateur : Jingle Ma, Wei Dong
Genres : Aventure, Drame, Romance, Guerre
Pays : Chine
Durée : 1h53
Année : 2009

Film disponible en vostfr par la Team Newsasia ICI

Synopsis

Hua Mulan est l’héroïne d’une légende chinoise. Quand son pays entra en guerre, Hua Mulan se déguisa en homme, et s’engagea à la place de son père trop vieux et malade. Etant jeune, elle avait été entrainée aux arts du combat. Grâce à son ami Tiger, elle put garder son secret. Mais malheureusement, un des soldats avait perdu quelque chose, et le commandant demanda à tout le monde de se déshabiller pour voir s’ils ne l’avaient pas caché. Pour ne pas découvrir son secret, Hua Mulan se dénonça, et fût mise à mort. Cependant pendant une attaque des Huns, le commandant mourut et Hua Mulan montra son courage, et sa détermination. L’empereur décida donc de nommer Wentai commandant, et Mulan général. Pendant 12 ans de guerre, personne ne sut que Hua Mulan était une femme…

Site officiel

Casting

* Wei Zhao dans le rôle de Hua Mulan
* Jaycee Chan dans le rôle de Fei Xiaohu (Tigre)
* Jun Hu dans le rôle de Modu
* Kun Chen dans le rôle de Wentai
* Rongguang Yu dans le rôle de Hua Hu (Père de Mulan)
* Jiao Xu dans le rôle de Hua Mulan enfant
* Zhou Sun dans le rôle de l’Empereur
* Vitas dans le rôle de Wude
* Yuxin Liu dans le rôle de la Princesse de Rouran
* Jiuzhe Li dans le rôle de Hu Kui
* Guangcheng Song dans le rôle du Commandant de Bataillon
* Min Xu dans le rôle de Chanyu
* Guangxu Li dans le rôle de Ashina
* Jing Yuan dans le rôle de Vice-commandant
* Fuzhen Kang dans le rôle de Xiaobai
* Hongjiang Hou dans le rôle de Zang Zhi
* Lu Wang dans le rôle de Xiucai
* Guofeng Li dans le rôle de Dafei
* Shu Li dans le rôle de Mr. Huo
* Changsheng Liu dans le rôle de Mr. Fei
* Xinglei Wang dans le rôle de Xiaohulu

Bande annonce

avec sous-titres anglais (vosta)

Avis

Le personnage « Tigre » me disait quelqu’un… mince, je l’ai déjà vu, c’est pas possible, un aussi beau visage ! Et puis il a des yeux qui ressemblent à…. Jackie Chan ! Et oui, Jaycee Chan est bien le fils de Jackie avec une taïwanaise : Joan Lin Feng-Jiao. J’avoue que, le trouvant plus beau que l’autre Général, j’ai pas pu m’empêcher de faire une fixation sur lui xD

Bon, et plus sérieusement, l’histoire est poignante, et j’ai versé des larmes à plusieurs reprises, la gorge serrée T.T L’actrice est superbe dans son rôle, et je me demande si tout les guerriers sont aveugles de ne pas voir que c’est une fille ! J’ai parfois plissé les yeux pour ne pas trop bien voir les moment de combats (pas trop mon truc les films de guerre comme ça), je préfère Le secret des poignards volants pour les combats, ya pas photo ! 😛 On n’arrive pas bien à voir que ça se déroule sur plusieurs années, on pourrait croire que ça se déroule en quelques mois !

Mais j’ai pas du tout regretté, même si j’ai beaucoup aimé la version de Disney :mrgreen: C’est intéressant de connaître la véritable légende ! (bel oxymore xD)

~

~

Sources : paroles-chansons-enfants.com, Youtube (merci à ptitpoissondor),

Wikipédia, Nautiljon, detik.com

 

6 Responses to “Mulan – Hua Mulan”

  1. Anne Says:

    Le meilleur walt disney ever ♥♥
    Pour le film, je ne l’ai pas vu, juste quelques images ^^

  2. Maud Says:

    « Bel oxymore » –> on sent le bac de français tout frais xD

    J’ai z’écouté toutes les chansons de Mulan, j’ai plein de forces pour réviser maintenant ^^.

  3. scarlett14 Says:

    Mulaaaan ! J’aime ce DA !!! Je connais toutes les musique par cœur (ma préféré c’est « honneur à tous » mais « une belle fille à aimer » et « comme un homme » sont géniales aussi ^^ … Par contre, même si j’ai bien aimé le film, il ne vaut pas 1 dixième du dessin animé…

  4. kaori-san Says:

    J’ai toujours pas vu le Dessin animé 😦
    Y a une période où j’était revenu au disney pour rattraper mon retard et la faudrait que je me refasse une soirée ( ou plusieurs ) spéciale Disney…
    Mais pour le film je l’ai tellement attendu que j’ai fini par l’oublier haha

    • Laure Says:

      Comme le dit si bien saw’, le dessin animé est vraiment génial par rapport au film surtout pour les musiques ! 😀
      Si tu as un peu de temps devant toi, n’hésite pas !
      Mais je ne regrette absolument pas d’avoir vu le film quand même ^^
      Et puis, bienvenue ici ! 😉

  5. kaori-san Says:

    @ Laure : merci^^ j’aime bien ton blog 🙂


Laisser un commentaire

