ようこそ – 환영 – Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

G-Dragon – Heartbreaker 18 mars 2010

Chanson découverte il n’y a pas si longtemps que ça, et dont j’aime l’atmosphère, la pêche qui s’en dégage (en l’occurrence, la pomme xD). Voici une petite présentation de G-dragon pour introduire sa chanson : Hearbreaker ! Il a une telle présence, que son succès était inévitable ! Allez voir le clip surtout ! 😉

Profil

Nom : Kwon Ji-Yong (권지용)
Surnom : G-Dragon (G-드래곤)

Taille : 1m77
Poids : 58 kg
Éducation : Seoul Korean Traditional Arts Middle & High School
Compétence : Rapper, danser, beat boxing, composer, chanter, et il parle Chinois et Anglais.
Hobbies : Dessiner et écouter de la musique
Groupe sanguin : A
Famille : Ses parents et une grande sœur (sa sœur est styliste, il a servi de modèle pour ses créations).
Il aime : les chiens, la mode, cuisiner, les voitures, lire des mangas, des poèmes et des magazines.

Biographie

G-Dragon se fait connaître dès l’âge de 12 ans en participant à l’album du groupe de hip-hop coréen Flex en 2001. En 2002, il est recruté par la YG Entertainment. En 2006, le groupe Big Bang est lancé, avec à sa tête G-Dragon. Ils rencontrent un succès immédiat  avec We Belong Together. G-Dragon participera au processus de production des titres suivants du groupe (Lies, Last Farewell, Haru Haru et My Heaven.) Les compositions de G-Dragon sont basées sur des éléments hip-hop, avec une inspiration du style des Wu-Tang Clan. En 2008, G-Dragon reçoit le prix de « l’Homme le plus influent de l’année » pour son style. Il est aussi reconnu comme l’un des huit meilleurs compositeurs de 2008. Le 18 août 2009 sort son premier album solo, Heartbreaker, qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires en Corée du Sud depuis sa sortie.

Mais il est très vite accusé de plagiat par Sony Music qui trouve que  « Heartbreaker » (single) ressemble à « Right Round » de Flo-Rida et « Butterfly » à « She’s Electric« de Oasis. Sony a donc refusé à G-Dragon la possibilité de faire la promotion de ces titres s’il ne payait pas de compensations. Une lettre pour plagiat a été envoyé de la part de Sony à YG mais ce dernier ne voit pas dans ce courrier un recours légal et ne bloque donc pas la promotion des chansons de G-Dragon. De plus, YG n’a pas encore reçu de réponse sur ce problème venant des responsables américains.
EMI, qui possède également les droits sur « Right Round » a déclarer ne voir aucune similitude entre les deux titres.

Discographie

Singles
나만바라봐 Part 2 (2008)

Albums
Heartbreaker (2009)
Year of the G-Dragon (2010)

Collaborations
W-inds featuring G.Dragon in ‘Rain Is Fallin song from W-inds ‘Rain Is Fallin’/HYBRID’ Single

Récompenses

2009 Cyworld Digital Music Awards : Chanson du mois (septembre) pour le titre « Heartbreaker »
2009 Mnet Asian Music Awards : Album de l’année pour Heartbreaker

~

Voici la vidéo : Enjoy ! 😉

~

Hearbreaker

Paroles

Hey yo finally !
Is This What you’ve been waiting for ?
Brand new GD !
I’m all by myself but it’s all good

~

You’re my heartbreaker
DJ and YG let me take this song here
( hey hey hey hey )

~

Nado ordiseo kulijin anoh
Ajik seulmanhan geol jukji anhaseo noh
Hana daemunae mangkajin mom
Sarajin kum motchaneun mam
Neol wihaeseo ramyeon ihan mohmnalryeo
Niga itneun goshimyeon dalryeo
Hanjiman keudaen naege
Annyeong do annyeong
Neon naege sirdhago
Iyuga mwolnyago
Jashin itneuni pyojongi modengul
Malhaejyo seulpeuge hae
Keurado johdago gihwaereul dalraedo hanbon
Doraseon ni moseub chakaun keu nunbichi Shiroyo

~

No no

Refrain :

You’re my heart heart heart heart heart
Breaker
Naega mwol jalmothaeneunji
You’re my heart heart heart heart Heartbreaker
No way no way
Naega neol donakandaedo
Naneun jeongmal kandago jal sana bojago
Jigeut Jigeut Jigeuthae bigeut bigeut Bigeuthae
Nae sarang ei bigeukae no way

~

Maeil dokgat muneunde
Neon naega byeonhaetda hae
Gajingseureon ib damulrae sangdaega
Nugunji algo malhae
Nan ije out of control honjaseo gesok keu
Jari keugoteseo annyeong do annyeong
Neon naege sirdhago
Iyuga mwolnyago
Hwaga nan ni moksori modeungul
Boyojyo seulpeuge hae
Keuraedojoadago
Gihwaereul dalraedo
Hanbon doraseo ni moseub
Chagaun keu misoga miwoyo

~

No no

*Refrain*

~

I’ll still still be there
(geojin ni jeonhwa giae)

I’ll still still be there

(nae jiab pyeonji hamae)
Nan ajikdo keudael
(ijen namira haedo)

I will still be there

Oh oh

~

Yongwonhi hamkehajan keumaldeul
Jamkanae dalkomhan bunirago
Keudaenwae amureotji anyago
Hey ! Nan ireoke apeunde

~

You’re my heart heart heart heart heart
Breaker
Naega mwol jalmothaeneunji
You’re my heart heart heart heart Heartbreaker
No way no way

You’re my heart heart heart heart breaker
You’re my heart heart heart heart breaker Breaker
H. E. A. R. T baby (my broken heart) no way

Traduction

Hé yo, enfin !
C’est ce que tu attendais ?
Un nouveau G. D ! Je suis en solo
Mais c’est bien ainsi

~

Tu m’as brisé le cœur
DJ et YG m’ont permis de vous faire entendre cette chanson
( hé hé hé hé)

~

Je ne m’agenouillerai nulle part,

je suis toujours utile, je ne suis pas encore mort
Mon corps a été mis en miette à cause de toi
Mon rêve a été détruit, j’en ai perdu la tête
Si c’était pour toi, je pourrais voler
Je pourrais courir jusqu’où tu te trouves
Mais tu me fais seulement un signe de la main

pour me dire « au revoir »

~

Tu as dit que tu me détestes, quelle en est la raison ?
Ton air confiant est révélateur et me rend triste
Mais je t’aime toujours et te demande une nouvelle chance
Je déteste le fait que tu m’aies repoussé une fois,

et je déteste ton regard froid

~

Non non

Refrain :

Tu m’as brisé le cœur
Qu’ai-je fais de mal ?
Tu m’as brisé le cœur
Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible
Je te quitte, vraiment, je le fais
Voyons voir si tu le vis bien
Mon amour désespéré est fatiguant et tourne mal, il n’y a pas moyen

~

Je t’interroge tous les jours

et tu dis que j’ai changé, pas un mot de plus
Ne parle que si tu sais avec qui tu parles,
Maintenant je suis incontrôlable, continuant seul
A cet endroit précis, au revoir, au revoir.

~

Tu me dis que tu me déteste, quelle est la raison ?
Ta voix, en colère, est révélatrice et me rend triste
Mais je t’aime toujours et je te demande une nouvelle chance
Je n’aime pas le fait que tu m’aies repoussé une fois

et je n’aime pas ton sourire froid

~

Non, non

*Refrain*

~

Je serais toujours toujours là (au bout de ton téléphone éteint)
Je serais toujours toujours là (devant ta boite aux lettres)
Je serais toujours toujours là (même si nous ne sommes plus proches)
Je serais toujours là

Oh oh

~

Les mots « Restons ensembles à jamais »
C’est mignon seulement pour un temps
Pourquoi n’es tu pas touchée ?
Hé ! J’ai tellement mal

~

Tu m’as brisé le cœur
Qu’ai-je fais de mal ?
Tu m’as brisé le cœur
Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible

Tu m’as brisé le cœur
Tu m’as brisé le cœur
H. E. A. R. T baby (mon cœur brisé) Ce n’est pas possible

~

Sources : Asiapowa (merci Isawamei !), nautiljon, youtube

 

5 Responses to “G-Dragon – Heartbreaker”

  1. Anne Says:

    Kyyyyyaaaaaaa !!!!!!
    Celle là, Breath et Korean dream passent en boucle dans mes écouteurs 🙂
    Au début je n’aimais pas trop mais finalement j’adore xD

  2. Maud Says:

    Je ne m’en lasse pas non plus de cette chanson 🙂

  3. scarlett14 Says:

    Saw’ : J’adore ^^ Cette chanson a tourné en boucle sur mon archos pendant loooogtemps XP
    You’re my heart heart heart heart […] Breakeeeeer !!! XD

  4. LNA Says:

    j’aime, mais de son mini album, A Boy et Butterfly, ainsi que Breathe restent mes préférées 😉


Laisser un commentaire

