ようこそ – 환영 – Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

Jean-Jacques Goldman 27 janvier 2010

Filed under: Française,Musique — Laure @ 07:00
Tags: , , , , ,

On ne parle pas de musique française sans mentionner Jean-Jacques Goldman ! Il est auteur, compositeur, interprète et également producteur, de variété et de pop rock principalement. Il a beaucoup écrit pour les autres notamment pour Céline Dion et Johnny Hallyday. Né le 11 octobre 1951 à Paris, il a à ce jour 58 ans ! Le temps où la musique était bonne est loin ^^ J’aime bien ses chansons, souvent beaux textes, et belles mélodies ~

Le papa Nowel m’a amené un CD Live cette année ! Contente d’avoir JJ Goldman dans ma discothèque 😀 Voici voilà 2 chansons -assez ancienne maintenant- avec les paroles : « Je te donne » et « Quand la musique est bonne ». Vous les connaissez certainement ^^ Et 2 plus récente : « Les choses » et l’incontournable « Tourne les violons ». Let’s sing 😉

Infos Wiki Jean-Jacques Goldman

Site officiel

JE TE DONNE

Infos Wiki sur « Je te donne »

Paroles

I can give a voice, bred with rythms and soul
the heart of a Welsh boy who’s lost his home
put it in harmony , let the words ring
carry your thoughts in the song we sing

Je te donne mes notes , je te donne mes mots
quand ta voix les emporte a ton propre tempo
une épaule fragile et solide a la fois
ce que j’imagine et ce que je crois.

Je te donne toutes mes differences,
tous ces défauts qui sont autant de chance
on sera jamais des standards des gens bien comme il faut
je te donne ce que j’ai ce que je vaux

I can give you the force of my ancestral pride
the well to go on when i’m hurt deep inside
whatever the feeling, whatever the way
it helps me to go on from day to day

je te donne nos doutes et notre indicible espoir
les questions que les routes ont laissées dans l’histoire
nos filles sont brunes et l’on parle un peu fort
et l’humour et l’amour sont nos trésors

Je te donne toutes mes différences…

Je te donne , donne , donne ce que je suis

I can give you my voice, bred with rythm and soul,
je te donne mes notes , je te donne ma voix
the songs that i love, and the stories i’ve told
ce que j’imagine et ce que je crois
I can make you feel good even when i’m down
les raisons qui me portent et ce stupide espoir
my force is a platform that you can climb on
une épaule fragile et forte à la fois

Je te donne, je te donne tout ce que je vaux , ce que je suis, mes dons,
mes défauts, mes plus belles chances, mes différences..

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE

Infos Wiki sur « Quand la musique est bonne »

Paroles

J’ai trop saigné sur les Gibson
J’ai trop rodé dans les Tobacco road
Il n ‘y a plus que les caisses qui me résonnent
Et quand je me casse je voyage toujours en fraude

Des champs de coton dans ma mémoire
Trois notes de blues c’est un peu d’amour noir Quand la musique est bonne
Quand je suis trop court quand je suis trop tard
C ‘est un recours pour une autre histoire

Quand la musique est bonne (bonne bonne bonne)
Quand la musique donne (donne donne donne)
Quand la musique sonne (sonne) sonne (sonne) sonne (sonne)
Quand elle ne triche pas (quand elle ne triche pas)

Quand la musique est bonne (bonne bonne bonne)
Quand la musique donne (donne donne donne)
Quand la musique sonne (sonne) sonne (sonne) sonne (sonne)
Quand elle guide mes pas (quand elle guide mes pas)

J’ai plus d’amour j’ai pas le temps
J’ai plus d’humour je ne sais plus d’ou vient le vent
J’ai plus qu’un clou une étincelle
Des trucs en plomb qui me brisent les ailes

Un peu de swing un peu du King
Pas mal de feeling et de décibels
C’est pas l’usine c ‘est pas la mine

REFRAIN

Mais ça suffit pour se faire la belle
Sonne sonne sonne  (x7)

REFRAIN (x2)

Quand la musique est bonne (bonne bonne bonne)
Quand la musique donne (donne donne donne)…

LES CHOSES

Paroles

Si j’avais si j’avais ça
Je serais ceci je serais cela
Sans chose je n’existe pas
Les regards glissent sur moi
J’envie ce que les autres ont
Je crève de ce que je n’ai pas
Le bonheur est possession
Les supermarchés mes temples à moi

Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées
Les choses me donnent une identité

Je prie les choses et les choses m’ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C’est plus ‘je pense’ mais ‘j’ai’ donc je suis

Des choses à mettre, à vendre, à soumettre
Une femme objet qui présente bien
Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien

J’ai le parfum de celan
Je suis un peu lui sans sa blessure
J’achète pour être, je suis
Quelqu’un dans cette voiture
Une vie de flash en flash
Clip et club et clop et fast food
Fastoche speed ou calmant
Mais fast, tout le temps zap le vide
Et l’angoisse

Plus de bien de mal, mais est-ce que ça passe à la télé
Nobel ou scandale ? on dit ‘V.I.P’

Je prie les choses et les choses m’ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C’est plus ‘je pense’ mais ‘j’ai’ donc je suis

Des choses à mettre, à vendre, à soumettre
Une femme objet qui présente bien
Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien

Je prie les choses et les choses m’ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C’est plus ‘je pense’ mais ‘j’ai’ donc je suis

Un tatouage, un piercing, un bijou
Je veux l’image, l’image et c’est tout
Le bon ‘langage’ les idées ‘qu’il faut’
C’est tout ce que je vaux

TOURNENT LES VIOLONS

Paroles

Grande fête au château il y a bien longtemps
Les belles et les beaux, nobliaux, noble sang
De tout le royaume on est venu dansant

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

Grande fête aux rameaux et Manon a seize ans
Servante en ce château comme sa mère avant
Elle porte les plateaux lourds à ses mains d’enfant

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

Le bel uniforme, oh le beau lieutenant
Différent des hommes d’ici blond et grand
Le sourire éclatant d’un prince charmant

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

Redoublent la fête et les rires et les danses
Manon s’émerveille en remplissant les panses
Le bruit, les lumières, c’est lui qui s’avance

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

En prenant son verre auprès d’elle il se penche
Lui glisse à l’oreille en lui frôlant la hanche
« Tu es bien jolie » dans un divin sourire

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

Passent les années dures et grises à servir
Une vie de peine et si peu de plaisir
Mais ce trouble là brûle en ses souvenirs

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

Elle y pense encore et encore et toujours
Les violons, le décor, et ses mots de velours
Son parfum, ses dents blanches, les moindres détails

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

En prenant son verre auprès d’elle il se penche
Lui glisse à l’oreille en lui frôlant la hanche
Juste quatre mots, le trouble d’une vie
Juste quatre mots qu’aussitôt il oublie

Tournent les vies oh tournent et s’en vont
Tournent les violons

Elle y pense encore et encore et toujours…

 

3 Responses to “Jean-Jacques Goldman”

  1. yoursmile50 Says:

    suuper J-J Goldman j’adore moi 😛

  2. Anne Says:

    Ouaiis J-J c’est le meilleur ^^
    Ma préférée est quand même tournent les violons, ça donne envie de danser ! ;D

  3. Maud Says:

    Pareil que Anne, et aussi « Si je t’avais pas »… Alala, il a pas la meilleure voix de la chanson française mais c’est un grand artiste !!


Laisser un commentaire

