ようこそ – 환영 – Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

Yurika Ooyama – Chiisana Koi no Uta 20 janvier 2010

Chanson japonaise que j’ai découverte au départ grâce au drama Proposal Daisakusen et était chantée par le groupe Mongol 800. « Chiisana Koi no Uta » est à l’origine une chanson de Yurika Ooyama :

Née en 1984. Elle commence sa carrière avec le single Umi no ao, sora no ao (Le Bleu de la mer, le bleu du ciel) en avril 2005. Après quatre singles, elle sort son premier album

Kind of Blue en octobre 2006. En mars 2007, elle sort son cinquième single Shunshoku (Couleur du printemps). Sa chanson Hikari aru mono (Les Choses lumineuses) est choisie pour l’émission diffusée à partir d’avril sur NHK Satellite High Vision Sekiguchi Tomohiro no chûgoku tetsudô daikikô (Le Grand Voyage en train de Tomohiro SEKIGUCHI à travers la Chine).

Avec sa voix naturellement souple et claire évoquant les paysages de son île, elle chante des mélodies agréables et pleines de douceur. Natsu no shizuku (Gouttes d’été), le thème du film Un Eté avec Coo (Kappa no ku to natsu yasumi) (2007) , a été composé par Hirofumi Asamoto, qui se charge également des claviers. Asamoto est connu pour avoir composé Jônetsu (Passion) pour l’artiste UA.

Source : cinemotions

À vrai dire, j’aime beaucoup la version de Yurika Ooyama 🙂 Elle me détend ~

Chiisana Koi no Uta – 小さな恋のうた

N’hésitez pas à visiter Le Blog de Maud, c’est Maud qui m’a montré la version originale, donc un peu de pub hein ^^’ Elle a fait mieux : paroles et traduction avec une vidéo (version qui se trouve dans le drama Proposal Daisakusen) : ICI :mrgreen:

Et donc, on enchaîne avec celle du groupe Mongol 800 et d’un autre genre, qui favorise plus la musique que le chant, mais tout aussi bien 😉

Euh… Bon celle-ci n’était pas top top niveau justesse du chant -_-‘ Mais on les voit en Live !

Voici donc une autre version enregistrée (mais on les voit pas là ^^)


Et pour finir, la version plus récente de Yui Aragaki

-Là, j’aime pas x) Mais faut bien mettre toutes les versions, pas d’injustice hein… –

 

7 Responses to “Yurika Ooyama – Chiisana Koi no Uta”

  1. Maud Says:

    Ouuuuuuuuuh la dernière version !!! Super les deux premières 😀 Aaaaaah j’adore cette chanson, je ne m’en lasse pas 🙂

  2. Anne Says:

    C’est vrai que c’est une bonne version mais la version de Mongol 800 ne me choque pas étant donné que c’est celle que j’ai écouté tout le long du drama ^^

  3. Maud Says:

    @Anne : C’est la version de Yui Aragaki qui est moche 😉

    • Anne Says:

      La version de Yui Aragaki n’est pas moche je trouve c’est juste qu’elle ne te plait pas. Moi je la trouve bien quand même ! ;p

  4. Maud Says:

    Sinon je trouve que sur la version live de Mongol 800, la justesse ça va globalement, je trouve que c’est leur style que d’avoir toujours la voix tendue dans les hauteurs, à la limite de faire des fausses notes. Ne ?

    • Laure Says:

      C’est effectivement leur style de miser sur la musique et pas tellement le chant (on les entend presque pas !!). Mais niveau justesse : il chante trop souvent faux là… C’est pas trop normal pour des chanteurs 😡 ça me plairait pas trop d’aller à un concert et d’écouter ça :S Enfin, la version enregistrée de l’album et bien mieux, donc on s’en prive pas 😉

  5. Lucien Muls Says:

    C’est vrai que la chanson est merveilleuse mais on ne peut pas juger le talent d’une chanteuse sur un seul titre.J’ai donc écouté son album « Single and more » et je confirme : Yurika Ohyama est prodigieuse. Un voix bien posée et agréable mais qui a des ressources. Elle est fabuleuse la petite. En plus elle est jolie et souriante (voir son clip) ce qui n’est pas pour déplaire.


Laisser un commentaire

